lundi 7 août 2017

R : Au bout de la route - Chapitre 5 : Le voisin - Partie 1


     Salut les jeunes, j’espère que vous allez bien.

Le nouveau format de diffusion à l'air de vous plaire. L'article du chapitre IV est le plus regardé du site à l'heure ou je vous parle, un grand merci à vous! Aussi, n'oubliez pas que vous pouvez laisser un commentaire ici même ou sur Wattpad;)

Bref, aujourd'hui nous somme là pour le chapitre V. Vous le trouverez, en entier, au bas de ce post ainsi que lien de téléchargement + WattPad (je vous conseille d'aller sur Wattpad pour une meilleure expérience de lecture)

Aller, voici le lien ou vous pouvez télécharger le chapitre en PDF (Format A4): http://www.mediafire.com/file/hpdlfn509a3h7fh/Ch5_Le_voisin_-_Partie_1.pdf ou alors, aller sur mon compte Wattpad: https://www.wattpad.com/449445315-r-au-bout-de-la-route-chapitre-v-le-voisin-partie

Pour le chapitre VI, final de la "mi-saison", on ce donne RDV dans 2 semaines.
D'ici là, n'hésitez pas à partager en masse et à me suivre sur Twitter @R_ABLDR (il ce peut qu'il y ai des infos en avant première :) )

Pour rappel, vous trouverez les infos concernant l'avancement du projet dans le tout premier post (rubrique information).

N'oubliez pas que si vous êtes graphiste/illustrateur/dessinateur, je suis intéressé afin d'illustrer ce récit (les illustrations seront publiées dans ce blog, avec la page de texte qui lui est associée, et vous serez crédité évidemment).

Je vous laisse avec la lecture, n'oubliez pas de commenter et partager si vous avez aimé, portez-vous bien, à plus les amis :)

Encore merci à ceux qui ont pris part à l'aventure.
Un énorme merci si vous soutenez cette histoire depuis peu
Un énorme merci si vous soutenez cette histoire depuis le début
Un énorme merci si vous allez soutenir cette histoire.  

ありがとうございます

DoZila

-- -- -- -- 


2 jours. Dans 2 jours, se tiendra la course qui départagera Ted et son voisin.
Dans deux jours, Ted pourra mettre à profit son entrainement.
Il pourra prendre sa revanche sur cette Golf ainsi que son pilote.
Durant ces 2 jours, Ted n’alla pas s’entrainer.

Il préférait préserver sa voiture et la préparer avant la course. Tout y passait…

« - Les pneus, fait.
Les freins, fait.
Les vidanges, fait, et elle en avait bien besoin. Ne jamais sous-estimer une les bienfaits des vidanges.
Le sapin magique … »

            *Snif snif*

« - Mouais, on va te changer toi. »

            Nous étions la veille du jour J.
Ted était prêt, sa voiture aussi.
Il l’avarie un peu sollicitée en rentrant du boulot et tout était parfait.

Comme tous les soirs, il rejoignit son appartement, seul. Sauf que cette fois il n’avait qu’une chose en tête : écraser son adversaire !

            *Toc toc toc*

« - Oui j’arrive, deux secondes. Qui pourrait bien venir me voir à cette heure-là ? Ça doit être Mike, il vient encore me dire qu’il part avec Sophie demain. Tu sais Mike, tu aurais pu juste …

- Salut Ted.

- Sophie ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? Vas-y rentre.

- Merci Ted. »

            *Cccrriiiii*

« - Oh mais, c’est vrai qu’elle grince vachement ta porte ! Tu pourrais la graisser un peu, non ?

- Mais qu’est-ce que vous avez tous avec ma porte à la fin ??? Elle grince et c’est très bien comme ça.

En plus je sais que ça fait chier la voisine et comme je ne supporte pas son odeur de clope, ça lui apprend la vie à celle-là !

Mais dit moi, tu n’es surement pas là pour faire le devis d’une porte. Qu’est-ce qui t’emmène ?

- Et bien… Je suis là pour savoir.
Je veux savoir, pourquoi tu t’entraines tous les soirs à la carrière ?
Qu’est-ce qui te motive au point de prendre des risques ?

- Ah d’accord, c’est donc pour ça que tu es venue.
C’était donc bien toi le soir dernier. Même peut éclairer, le bleu pailleté de ta voiture ne passe pas inaperçu tu sais.

- Tu nous as donc remarqués ce soir-là ?

- Nous ? Mike était avec toi j’imagine. Oui je vous ai vu.
Bon, tu es venue là donc je vais t’expliquer.
Si je m’entraine pour battre la Golf de mon voisin. Du premier jour où il est arrivé, nous avons fait la course et … Ma laguna elle …

- Mike m’a tout raconté, ne t’inquiète pas, l’important c’est que tu n’aies rien eu.

Mais du coup, quand compte tu prendre ta revanche ?
C’est bien beau de t’entrainer mais il va falloir que tu le provoques un jour.

Ce n’est pas lui qui va venir demander à se faire battre.

- Détrompes-toi Sophie. Regarde »

            Ted tandis alors le papier que son voisin avait collé à ça porte.
Sophie compris alors que demain, serait un jour décisif. Un jour qui pourrait bien faire changer sa vie.

Pour Ted, aussi, ce n’était pas qu’une simple course. Il pouvait enfin se venger et montrer sa vraie valeur.

Nos deux amis discutèrent toute la soirée.

Sophie rentra chez elle et jura à Ted de venir le lendemain admirer sa victoire au bas de la carrière.


Le jour J, était enfin arrivé.

Ted s’essayait au yoga pour rester calme. Il méditait devant son bonzaï en faisant des positions avec une souplesse digne d’un bâton.

Le soir arrive, cela faisait déjà quelques heures que la nuit était tombée…

« - 20H50, il est temps de descendre.
J’espère qu’il ne va pas être en retard, je ne vais pas supporter la pression sinon.

Tiens, il est déjà là ? Lui aussi doit être impatient.

« - Salut, voisin.

- Salut Ted, comme ça tu n’as pas refusé mon invitation. J’apprécie les gens avec ton tempérament.

- Evidement que je suis venu.
Ce soir-là, je t’ai fait une promesse. Et sache que je suis du genre à tenir mes promesses !!!

- Je n’en doute pas une seconde. D’autant plus que je sens en toi une certaine détermination.
J’aime ça, la soirée s’annonce déjà magique, peu importe le résultat. Bon alors, où va-t-on nous affrontés, Ted.

- Je te propose d’aller à l’ancienne carrière. On fait le trajet du belvédère au parking en entrée de la ville, qu’en dis-tu ?

- Ça me va ! Allons-y, ne tardons pas.
Pour y aller, nous allons nous suivre prudemment et sans forcer.
La course ne commencera qu’une fois en haut, ça serait bête d’avoir un accident avant ou de tomber en panne.

- Tout à fait, allons-y ! »

            *Tutututu BROOOOooom*
*Vrooom clac-clac vroooom tsutututu*

            Les deux rivaux prirent alors la route en direction de ce qu’ils avaient baptisé : le col de la carrière.

Une ambiance pesante pouvait se faire sentir dans la voiture de chacun.
Sophie, qui les suivait, ressentait également cette atmosphère pesante. Elle s’arrêta en bas, au dernier virage, tandis que Ted, et son voisin, commencèrent la montée tranquillement.

22h30, ils arrivent en haut et se placèrent côte à côte.

« - Bon et bien, nous y sommes.

Ted sache que ce soir, je cours pour gagner, pas pour m’amuser. J’espère que tu as eu le temps d’apprendre et d’améliorer ta technique.

Malgré tout, peu importe l’issue de ce duel, j’aimerais qu’on devienne amis. Tu as l’air d’être un gars bien Ted.

Après toutes les choses que j’ai pu faire et qui n’ont pas forcément été bénéfiques pour toi, tu ne m’en as jamais réellement voulu.

Je veux dire, depuis le temps tu aurais pu facilement rayer ma voiture, après tout nous somme garés côte à côte tous les jours.

Au final, tu as su rester humble, et les personnes comme toi se font rare de nos jours.

Voilà pourquoi j’aimerais qu’on avance ensemble désormais…

- Et bien, tant de révélation.

Mais sache que, jamais il ne me sera venu à l’esprit de venir endommager ta voiture, ça n’a pas de sens de faire ça.

Après tout, ce qui m’est arrivé n’est dû qu’à moi. Faisons la course, nous parlerons après. Tu roules ?

- Je roule !!! C’est PARTI ! »

            Ted et son voisin démarrent leurs moteurs.
Tous deux sont déterminés à en découdre.
Le compte à rebours à commence. Au coup de klaxon, ils se lanceront dans la descente, aucune erreur n’est permise.

*Tuuuuuuuuuuuuuuuuut*

            Voilà, la course commence.
Le voisin prend la tête, Ted passe derrière.

Grâce à sa motorisation Diesel et son turbo, c’était quasiment sûr que ce scénario arriverait.

Le premier virage arrive, la Golf freine trop tôt, ce qui permet à la 323 de rattraper son retard en entrée de virage.

Ils sont culs à cul pendant le virage. Tous deux prennent à la corde, ils semblent avoir la même vitesse.
Le voisin accélère plus tôt en sortie de virage, ce qui lui permet de recréer un écart entre lui et Ted.

« - Ahh !!! Ça en est rageant.

Grâce à son turbo, même s’il sort de virage qu’à 2500 tr / min, il dispose d’une meilleure accélération que moi !
Cependant, il dispose d’une plage bien moins importante que moi, ce qui me permet de ne pas perdre trop de distance entre chaque virage.

MAIS OUI, c’est ça !

J’ai trouvé la technique pour le battre.

Il est obligé de changer de vitesse avant moi et plus souvent, ce qui signifie que, quand je suis sur ma plage d’utilisation optimale, lui, il est dans sa plage sans turbo et il souffre du manque de puissance de son moteur ainsi que de son poids.

Pour gagner, je n’ai qu’une solution, toujours rester à un nombre de tr / min très élevé, quitte à perdre du temps en ligne droite pour ne pas changer de vitesse.

Croit moi cher voisin, non, cher rival, cette course, JE VAIS LA GAGNER !!! »

*brrrroooooooooOOOOOOOOOM PAN PAN BRRRROOOooom*

*Crrriiiiii-crrrriiii-crriiiii*

*BRRRROOOooom*

--  --  --  --

Merci à toi d'avoir lus jusqu'ici, ça me fait réellement plaisir. Si tu voit ces lignes, n'hésite pas à le faire savoir en écrivant "Grenade à la plancha" en commentaire :) 
Aussi, si l'aventure aux cotés de Ted et les autres te plait, n'hésite pas à la partager ou même à laisser ton avis, ça m'aiderais énormément.
Aller, on ce revoit dans 2 semaines pour le résultat de la course (final?) entre Ted et Cédric son voisin ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier article:

R : Au bout de la route - Chapitre 5 : Le voisin - Partie 1

     Salut les jeunes, j’espère que vous allez bien. Le nouveau format de diffusion à l'air de vous plaire. L'article du chapitr...