lundi 24 juillet 2017

R : Au bout de la route - Chapitre 4 : Entrainement


     Salut les jeunes, j’espère que vous allez bien.
Aujourd'hui comme promis, nouveau format de diffusion. Vous trouverez le chapitre IV, en entier, au bas de ce post ainsi que lien de téléchargement + WattPad (je vous conseille d'aller sur Wattpad pour une meilleure expérience de lecture)

Et si on essayait de battre le record de lecture sur ce chapitre 4? Ça me ferait vraiment kiffer!!! Alors si ça t'a plu, n'hésite pas à me le dire et à partager à tes potes ;)

Aller, voici le lien ou vous pouvez télécharger le chapitre en PDF (Format A4): https://www.mediafire.com/?mrwnm2zid8mt855 ou alors, aller sur mon compte Wattpad: https://www.wattpad.com/445388762-r-au-bout-de-la-route-chapitre-iv-entrainemen

Pour le chapitre V, vous préférez attendre 2 semaines ou 1 semaine? C'est vous qui décidez :)

Pour rappel, vous trouverez les infos concernant l'avancement du projet dans le tout premier post (rubrique information).

N'oubliez pas que si vous êtes graphiste/illustrateur/dessinateur, je suis intéressé afin d'illustrer ce récit (les illustrations seront publiées dans ce blog, avec la page de texte qui lui est associée, et vous serez crédité évidemment).

Je vous laisse avec la lecture, n'oubliez pas de commenter et partager si vous avez aimé, portez-vous bien, à plus les lascars :)

Encore merci à ceux qui ont pris part à l'aventure.
Un énorme merci si vous soutenez cette histoire depuis peu
Un énorme merci si vous soutenez cette histoire depuis le début
Un énorme merci si vous allez soutenir cette histoire.  

ありがとうございます

DoZila

--  --  --  -- 



*Criiiiiiiii*

*Brrrooooooooooom*

*Criiiiiiii-criii-crii*
*Brooo PAN Pan broo*
*Criiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss*

*Brrrrrooooooooom*

« - Aller, les 3 dernières épingles et c’est fini. J’ai été plutôt bon jusque-là, il ne faut pas que je me foire à la fin, sinon ils vont me rattraper. Aller, ON Y VA !!!! »

            Ted s’entrainait à faire des chronos dans les montagnes. Il prenait ça FF dans le garage et enchainait les sorties.
Virage après virage, il gagnait du temps. Perfectionnait ça technique. Améliorait ces chronos.

Depuis qu’il avait trouvé cette route, ce soir-là, il n’arrêtait pas de penser à elle.
Il imaginait toujours des techniques pour s’améliorer, descendre plus vite.
Pour y arriver, il s’entrainait dur, comme ce matin.

Dommage qu’il ne fît ça que sur…

« - … Forza Horizon 3 est vraiment un très bon jeu.

Mais bon, un jour, il faudrait vraiment que j’essaye de descendre cette route avec ma Mazda…

C’est bien beau de battre des IA et d’améliorer mon chrono à la console, mais ça ne me fera pas gagner contre le petit con et ça Golf ! »

            C’est alors que s’ensuivit 1 mois d’entrainement.
Un mois pendant lequel, il alla s’entrainer tous les soirs sur cette route.
Il y allait directement après son travail, laissant la garde de Mike à Sophie comme il disait…

Au bout d’un mois, Ted avait réussi à comprendre sa voiture. Il descendait les serpentins de la route avec une confiance qui l’étonnait lui-même.



« - Je me demande vraiment ce qu’il fait, ton pote, Ted. Depuis un mois, il te laisse rentrer avec moi sans même demander pourquoi. Il lui est arrivé quelque chose ?

- Ne t’inquiète pas Sophie, Ted va très bien.

- Mais je n’ai jamais dit que je m’inquiétais !

- Ahah. La vérité, c’est qu’il ne veut plus me remmener le soir. Nous ne sommes pas en froid, loin de là.

Mais il m’a dit que désormais il allait faire un détour tous les soirs et moi, ça ne m’emballe pas trop de rentrer tard, surtout que je ne sais pas ce qu’il fait dehors le soir avec ce froid.

On voit bien que c’est le début de l’hiver.

- Ah bon ? C’est étonnant, depuis que je l’ai rencontré, j’ai remarqué qu’il était tout le temps collé à toi.

Tu ne t’es jamais demandé où il allait ? Il va peut-être voir une fille, qui sait …

- Oh non, ça m’étonnerait.

Je ne sais même pas s’il est capable de parler à une fille en face sans trembler des genoux…

- Il est comme ça Ted ? Pourtant il me parle bien à moi. J’irais même jusqu’à dire qu’il me fait assez rire parfois … Mais pas autant que toi Mike.

- Merci… Mais c’est vrai que ça m’intrigue, et si on le suivait vendredi.
On pourrait partir un peu plus tôt et le suivre, il sera tellement absorbé par la conduite qu’il ne nous remarquera même pas.

- Ok ça marche, Vendredi on fait ça ! »


            Vendredi arriva.

Mike et Sophie allaient se cacher en attendant que Ted parte.
16H, Ted monte dans sa voiture puis part sans même regarder autour de lui.

-En même temps, qui regarde autour de lui sans raison ? Rien de mieux pour paraitre louche… Ah oui, bonjour, c’est encore moi. Je vous ai manqué au chapitre précédent ? Comment ça non ??? Ok je vois le genre, bande d’ingrat !!! si c’est comme ça, moi j’me casse !!! –

Il roula pendant 30 minutes, durant lesquels il ne remarqua même pas qu’il était suivi. Pendant le trajet, il arborait un sourire digne du Joker.

En effet, aujourd’hui, il allait mettre en place une technique qu’il avait vu la veille, dans un manga.

Pendant ce temps, Sophie et Mike le suivaient, assez facilement car Ted n’avançait pas du tout, s’en était presque dangereux. Ils le suivaient tout en se demandant où il allait.

« - Mais qu’est-ce qu’il fout lui ? Pourquoi il va par-là ? A part des champs il n’y a rien d’autre par là…

- Non Mike, je crois que j’ai enfin compris.
Tu m’as bien dit qu’il s’était fait battre 2 fois par son voisin, c’est bien ça ?

- Euh oui. Mais où veux-tu en venir ?

- Et bien, je crois que Ted, va, s’entrainer…

- S’entrainer ? Comment ça ?

- Par-là, comme tu dis, il n’y a que des champs.

Mais il y a aussi une forêt, et derrière cette forêt, il y une route similaire à une route de montagne.

- Comment c’est possible ? C’est tout plat ici, tu ne peux pas avoir de déniveler si important sans qu’on le voie.


- En fait, il s’agit d’une ancienne carrière, fermée depuis un moment. Une entreprise l’a rachetée et a construit un petit village au centre de cette carrière, sauf que pour y accéder, tu 15-20 minutes de virages en pente, avec très peu de ligne droite.

- Ah Ok. Mais comment tu sais tout ça toi ?

- Eh bien euh …. Comment dire … Je …

- Et pourquoi il aurait besoin de s’entrainer ? Pour battre son voisin tu penses ? Je trouve ça d’un ridicule.

- Pour toi peut-être, mais lui a l’air de prendre ça très à cœur.

Tiens, on est bientôt arrivé, on ne va pas le suivre tout en haut, on va se poster à un endroit que je connais bien.
S’il est vraiment là pour s’entrainer, on devrait voir de quoi il est capable.

- Ok, de toute façon je n’ai pas le choix. Je ne vais pas rentrer à pied. »

            Sophie alla garer sa voiture dans un aménagement, en plein virage, vers le dernier quart de la descente.

Ted quant à lui était en haut, motivé.
Il avait une petite appréhension car la route n’était pas éclairée et qu’il n’avait pas d’antibrouillard. Ceci commençait à lui faire défaut quand il souhaitait de rapprocher le plus possible de la falaise.

Malgré tout, il partit pour descendre une énième fois cette route.

« - Bon aller, je peux le faire. Aujourd’hui je mets en place ma technique et je voie si je gagne du temps ou pas.

Un seul essai et permis aujourd’hui.

Ahhhhh, mes pneus n’adhèrent plus correctement. Il serait temps de les changer.

Avec tous ces entrainements, j’ai dû les user.

Bon aller, encore la moitié, on garde le rythme Ted, tu peux le faire.

Ça y est ! C’est le moment d’utiliser ma technique.

Je me rapproche du bord. Je place ma roue ici et OHOHOHO.

Mais ça marche vachement bien dit donc, une fois en bas, je verrais combien de temps je gagne en utilisant cette technique.

Tien c’est marrant, on aurait dit la voiture de Sophie…



- Mais c’est qu’il n’est pas mauvais ton pote dit donc. On dirait qu’il connaît le tracé sur le bout des doigts.

- Ouai.

Je ne m’attendais vraiment pas à ça de Ted. Jamais je ne l’aurais imaginé s’entrainer autant.


Bon ce n’est pas tout, mais ça te dira pas qu’on rentre ? Je commence à me les peler moi !

- Oui tu as raison. De toute façon, nous n’avons plus rien à faire ici. »

            Après ces évènements, tout le monde rentra chez lui. Ted était heureux, il avait réussi à gagner 1 minute sur le parcours grâce à sa technique.

Pour lui, impossible de faire un meilleur temps avec ces qualités actuelles.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec toutes ces péripéties, il n’était pas du tout prêt à voir ce qui l’attendait ce soir…



« - Tien ? Voilà qu’on s’amuse à mettre des mots sur les portes maintenant.
Voyons ce qu’il y a de marqué dessus…

Ce n’est pas vrais ??? Il est sérieux ? Il m’a chauffé lui, je vais enfin pouvoir avoir ma revanche et tenir la promesse que je lui ai faite ce soir-là, sur le parking !!! »

            Sur le mot, Ted a pu distinctement lire :

RDV Samedi prochain, 21H, au parking. Nous allons disputer la course qui nous départagera. Je te laisserais choisir le circuit. Ton voisin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier article:

R : Au bout de la route - Chapitre 5 : Le voisin - Partie 1

     Salut les jeunes, j’espère que vous allez bien. Le nouveau format de diffusion à l'air de vous plaire. L'article du chapitr...