samedi 20 mai 2017

R : Au bout de la route... Kezako? - Recherche dessinateur (collaboration sur base du volontariat, pour l'instant) -

Bonjour à toi, qui lit ce message.

Avant tout, j’espère que tu vas bien.
Tu te demandes encore ce que va contenir ce blog, si cela va être un repaire de kikoo, un blog de photographe amateur ou même d'un journal...

     Eh bien, rien de tout ça. Ici, tu trouveras le récit que j’écris en ce moment et qui s'intitule: "R : Au but de la route...".
Cette histoire est énormément inspirée du célèbre manga "Initial D".

     Là, tu commences à te dire que c'est bien beau tout ça, mais ça parlera de quoi. Eh bien, au risque de te décevoir, cette histoire va raconter la vie d'un jeune homme s'appelant Ted. L'histoire tournera autour du monde automobile, il y aura des rivalités, des courses de rue, du drift, et tout ça en passant par les problèmes de la vie d'un jeune adulte. Et peut-être même un peu de culture auto en fin de chapitre, mais chut :)

     J'écris cette histoire en ayant en tête un format (Physique) du type "Light Novel" (mon but ultime est une publication format papier) avec donc, 3-4 page de texte pour -21 illustration (avec des pages uniquement en dessin pour certaines scènes) , de manière générale.
Et c'est là que ça coince: bien que je ne sois pas un grand écrivain, je me débrouille pour l'histoire, j'aime énormément ça. Par contre pour ce qui est des dessins...on repassera.
J'en profite donc pour passer cet appel: si l'histoire te plaît, ou que tu aimes juste dessiner, et que tu pourrais potentiellement être intéressé par une "collaboration". N'hésite pas à me le faire savoir. Malheureusement, ça ne sera que du volontariat dans un premier temps, j'essaierais tout de même d'offrir une rémunération grâce à l'argent généré par ce blog (ou de ma poche si le travail est d'une bonne qualité).

     Vous l'aurez donc compris, je cherche un illustrateur, sérieux, qui aimerait se faire connaitre (ou pas d’ailleurs, je ne sais pas si tout cela vas "marcher") sur base du volontariat. Attention, les dessins porteront beaucoup sur des actions automobiles (voiture en mouvement, flash, accident)

     Depuis je début, je vous parle d'histoire mais sans vous la montrer. Et bien voilà ce qui va se passer: le premier chapitre étant écrit, je vous diffuserai 1 page par jour; à 18 H (14H le week-end), sur ce blog à partir de demain. Mon but sera de diffuser 1-2 chapitre par mois en essayant d'y incorporer les illustrations, si une âme charitable veut bien faire l'aventure avec moi.

     Désolé pour ce post long comme tout, j’espère que vous allez être avec moi dans cette aventure. N'hésitez pas à réagir à chaque page publié, partagez vos idées, vos ressentis, etc. Et si l'histoire vous plaît, parlez-en un maximum autour de vous, ça me ferait extrêmement plaisir.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous, je vous dis à demain 18 H, portez-vous bien et à la prochaine les lascars ;)

DoZila

-- AVANCEMENT DU PROJET--

✔ Chapitre complet publié (sans illustrations):
     CHAPITRE I : Présentation 
     CHAPITRE II : Début

✅ Chapitres complet prêt à être publié (sans illustrations):
     CHAPITRE III : Éden (Diffusion prévue à partir du 02 Juillet 2017)
     CHAPITRE IV : Entrainement
     CHAPITRE V : "Le Voisin"- Partie 1
     CHAPITRE VI : "Le Voisin"- Partie2
     CHAPITRE VII : Nom et surnom 
 
✒ Chapitres en cours d'écriture :
     CHAPITRE VIII : 86



    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dernier article:

R : Au bout de la route - Chapitre 5 : Le voisin - Partie 1

     Salut les jeunes, j’espère que vous allez bien. Le nouveau format de diffusion à l'air de vous plaire. L'article du chapitr...